Formations / Reconversion

nos services de

Nos formations s'adressent soit à des publics n'ayant aucune connaissance en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie ou à des salariés souhaitant se perfectionner dans un domaine précis. La pédagogie mise en œuvre permet d'allier la technique à l'excellence pour permettre aux étudiants une employabilité rapide et efficace mais aussi de leur offrir la possibilité de créer ou de reprendre une boulangerie, patisserie et d'y imprégner leur identité personnelle. 

Le rythme de la formation 

La pédagogie mise en œuvre dans ce programme de 6 mois à 12 mois est une version innovante. Les apprenants sont en immersion quotidienne dans une pratique intensive (7 heures par jour en laboratoire), coachés par nos formateurs de talent qui les encouragent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette formation est enrichie par des interventions de chefs boulangers de renom (maîtres boulangers, Meilleurs Ouvriers de France boulangers). 

Les atouts de la formation 

Infrastructure haut de gamme : 10 élèves maximum par laboratoire, plans de travail ergonomiques favorisant l’échange entre élèves et chefs-formateurs, ingrédients de haute qualité et équipements de pointe (tous les équipements de cuisson, à isolation thermique.

Pédagogie intensive : 7 heures de cours par jour en laboratoire 

 

Les profils et pré-requis 

Demandeurs d'emploi 

Professionnels en reconversion 

Étudiants